Back from California – La vie à l’atelier #5

Ca y est, c’est la rentrée, le retour, la fin des vacances, tout ça…
Et la rentrée s’annonce chargée !

D’abord, je vous prépare une petite série de posts sur les vacances parce que je m’en suis mis plein les yeux et que ça vaut la peine d’être partagé !
Et puis, évidemment, je prépare les rendez-vous de la rentrée, la nouvelle collection, rétro et colorée et d’autres petites choses …

En plus de tout ça, je vous donne rendez-vous à la fin du mois (le 29 et le 30) pour le Delicatessum.
C’est quoi ?!???
Le Delicatessum, c’est un évènement que j’ai mis en place avec ma copine Géraldine de République du Chiffon. Vous vous souvenez du shooting au bowling, non?
On avait envie de réunir le temps d’un week-end dans un endroit inhabituel nos coups de coeur, bien sûr dans le domaine de la mode mais aussi de l’illustration, de la déco ou de la photo… et nos créations, un peu.
On a donc pris notre courage à deux mains (ou quatre), on a réfléchi à un lieu, une idée et des gens et puis on s’est lancé à l’eau.
Ca se passe donc à la Galerie 9, au 9, Rue des Bouchers, à Lille qui est une chouette galerie orientée design industriel (autant vous dire que perso, j’achèterai bien l’intégralité de cet endroit…).

Notre concept: venir habiter ce lieu, en prendre possession en le laissant tel qu’il est, donc avec ce mobilier bien particulier, mais en y ajoutant notre touche, un supplément d’âme avec tous ces objets, fringues, photos ou bijoux qui nous touchent…
Une drôle de boutique éphémère, entre l’installation et le magasin idéal en quelque sorte. Notre « épicerie fine en vitrine »… où vous pourrez retrouvez les bijoux géométriques de lucieblanche, les chouettes illustrations et objets de Waii Waii, les vues de New-York de Julien Babigeon ou les sacs incroyables/improbables de Mashüt.
Mais aussi, les bijoux folks de Constance L, la gamme de vêtements pour homme de Bold Boys, les noeuds pap’ du Colonel Moutarde dont je vous ai déjà parlé et les magnifiques objets textiles, coussins ou trophées de Désaccord.
Et évidemment, la nouvelle collection de République du Chiffon et une sélection exclusive de bijoux de la collection vintage  Moonriver de Wundertüte.
Rajoutez à cette sélection pointue de la bonne musique tout le week-end, des gens gentils et une chouette ambiance et notez qu’on vous attend le Samedi 29 Septembre entre 10h et 20h et le Dimanche 30 Septembre entre 11h et 19h.

J’espère vous y voir nombreux !

Enregistrer

Enregistrer