Avril /Love

Et hop, me revoilà avec les coups de coeur de ce dernier mois. Une fois n’est pas coutume, dur dur de faire des choix mais ils sont bien là. Au menu, de la couleur, du dessin et du fait-main et un spectacle incroyable, entre autres … pour une bonne source d’inspiration.

En Avril, j’ai donc aimé :
1. Cette photo, signée Pia Riverola, qui sent bon l’été et la chaleur. Cactus love forever.
2. Les broderies de Jose Romussi en mode graffiti de la série Kunst im Untergrund. Du noir & blanc VS de la couleur. Super graphique, cette série m’évoque fort fort certaines oeuvres de Basquiat.
3. Tomber par hasard sur le génial Koel Magazine. Un magazine anglophone, édité entre Singapour et Amsterdam, qui fait la part belle à toutes les tendances DIY autour du fil : tissage, broderie, tricot, point noué … le tout avec une maquette au top et de très très belles photos. Ca donne envie de tout faire !
4. Découvrir le travail de Daiana Ruiz au sein de la chouette expo collective « Don’t take it too seriously » imaginé par mon ami Nikibi qui rassemble sources d’inspirations et artistes dont il se sent proche. Parfaite sélection et gros coup de coeur pour Daiana Ruiz donc ( et Broken Fingaz aussi ). J’adore ses plages de couleur qui se superposent comme autant de papiers découpés.
5. Rêver de collectionner la géniale série Flora de Angela Deane. Ou quand des cartes postales vintage de fleurs et autres cactus prennent vie d’un simple coup de posca – ou de gouache pour être précise -. Drôle, inventif et tellement simple. J’aurai aimé y penser !
6. Cette photo qui met en scène les Confetti boards de OK Design. Et le terrazzo encore et toujours. *soupir*
7. Passer quelques heures à chercher la lampe de mes rêves parmi les magnifiques créations de Vanity Boum ! Des lampes douces et poétiques, des beautés rares et uniques, réalisées à partir d’éléments anciens chinés aux quatre coins du monde. J’adore et évidemment, j’adhère.
8. La cool série de photos, mises en scène par Kelsey McClellan et Michelle Maguire, et bien nommée « Wardrobe Snacks » puisque, dans cette série, les deux compères s’amusent à assembler vêtements et nourritures parfaitement assortis.
9. Craquer enfin pour Le Gros Manuel de Sophie Glasser chez Superéditions. Un super chouette livre d’activités pour les enfants. Simplicité et efficacité pour 182 propositions joliment dessinées entre expérimentations, bricolage et cuisine.
10. Revoir le Super 8 de J.J. Abrams. Et passer un bon moment. Forcément. J’ai un gros faible pour les films qui mettent en scène des bandes d’ados/enfants en mal d’aventures. Tout le temps (ou presque). Et encore plus quand c’est en mode 80’s. Pour la bande annonce, c’est par ici.
11. Trouver des places pour l’incroyable Fractus V du génial Sili Larbi Cherkaoui. Je ne vais pas utiliser de TOUS les superlatifs de mon répertoire mais franchement, ce n’est pas l’envie qui manque. C’est brillant et intelligent, super créatif et hyper simple à la fois. Et si ça joue près de chez vous, courrez-y les yeux fermés.
12. Regarder la mini série Berlin 56 (ou Ku’damm56 pour les puristes) et me prendre d’affection pour ces chouettes personnages qui évoluent dans le Berlin d’après-guerre qu’en fait, on évoque pas si souvent.

Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui. J’espère vous avoir donné envie un peu en partageant ces découvertes, et surtout, j’espère que de votre côté, le mois dernier a aussi été riche en jolies découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string e4T5jb to the field below: